750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z' aime cuisinier
Z' aime cuisinier
Publicité
Z' aime cuisinier
Newsletter
1 janvier 2013

GALETTE DES ROIS (facile)

                                                   

galaxy 323

                                                                                           Ingredient:

                                               500g de pâte feuilletée (de préférence fait mais)ou 2 rouleaux de pâte feuilletée de

                                               commerce

                                               100g de poudre d'amande

                                               100g de sucre poudrent

                                               100g de beurre

                                                2 à 3 goute d'arôme d'amande amère 1 c.à.c d'arôme vanille liquide 2 œufs....

                                                1 jeune d’œuf battu avec un tout petit peu de blanc d’œuf(pour la dorure)

                                                                                           Preparation:

                                                                                    1)La garniture (frangipane)

faire fondre le beurre, avec un fouet battre les œufs avec le sucre ajouter le beurre fondu puis l'amande en poudre, bien mélanger, réserver au frais

                                                                                    2)La galette

 

galaxy 319

2)j’étale la pâte feuilletée je forme un cercle puis je verse la frangipane au milieu de la pâte j'enfonce une fève dans la frangipane Le tous sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé je badigeune les bords avec le jeune d’œuf battu je recouvre avec un autre cercle de pâte feuilletée, à l’aide d’un pinceau,je badigeune de dessus de la galette des rois d'un peu de jaune d’œuf.
Faites cuire votre galette pendant 20 à 25 min au niveau du four préchauffé à 200°C

Servez tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité