750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z' aime cuisinier
Z' aime cuisinier
Publicité
Z' aime cuisinier
Newsletter
5 mai 2012

Tartelettes aux fraises

                                                IMG_0612

Ingrédients:
Pâte sablée :
  • 250g de farine
  • 150g de beurre
  • 1 oeuf
  • 75g de sucre glace
  • 1 pincée de sel

 Crème pâtissière :

  • 250 ml de lait
  • 50g de sucre
  • 30g de farine (on peut faire aussi 15g de farine et 15g de maizena ou la totalité par de la maïzena)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Vanille
  • Fraises
  • Gelée ou confiture de fraises
Préparation :

Je prépare la pâte sablée en premier :
dans une terrine, je met  les jaunes d'oeufs, le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre et le sel je verse en suite peu à peu la farine, je mélange et je roule la pâte en boule.
Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur avant de l'utiliser

Pendant ce temps, on prépare la crème pâtissière :
faites bouillir le lait et la vanille dans une casserole.
Dans une terrine, fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez-y la farine.
Versez le lait sur la préparation aux jaunes puis remettez le tout sur le feu.
Laissez la crème s'épaissir pendant environ 5 minutes, sans cesser de la remuer.
Réservez en couvrant le dessus de la crème de film alimentaire pour empêcher la croûte de se former.

Abaissez la pâte au rouleau, découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce, disposez-les dans des moules à tartelettes, piquez le fond avec une fourchette et enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

IMG_0596                                  IMG_0603

                               Coupez les fraises en deux (ou en fines tranches)comme je l'ai fait.

                                                   IMG_0602

et finalement Versez la crème pâtissière sur les fonds de tartetelles et disposez-y les fraises que vous napperez de gelée ou de confiture.

                                                  IMG_0604

                                                      dégustez et bonne appétit.

                  

                                  IMG_0613

                                              A TRES BIENTOT ET MERCI POUR VOTRE VISITE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité